Il est essentiel de faire la mise en place d’un élément qui va permettre à notre propriété de bien être protégée de l’extérieur. Si vous avez installé une clôture mais que l’espace dans son ensemble vient à manquer, vous pourriez être tenté de faire la mise en place d’un modèle de portillon.

Petite introduction du portillon

On parle du portillon pour évoquer un modèle de petit portail, qui ne va pas prendre une grande place sur votre clôture. D’ailleurs, c’est une alternative vers laquelle on se tourne principalement dans le cas de figure où il est surtout question de faire la mise en place d’une ouverture dans l’arrière-cour d’une maison, ou bien un petit portail qui permet de sortir par derrière dans une maison. Ce type de portail est ainsi caractérisé par le fait qu’il ne va pas prendre excessivement de place.

Il y a des cas de figures où on va faire l’installation d’un portillon au sein même d’un portail, pour faciliter les allées et venues hors de la maison. En outre, si on devait ouvrir un grand portail en entier et le fermer à chaque fois qu’on sort de chez soi sans véhicule, ce ne serait pas pratique. Ici, on peut simplement décider d’ouvrir le portillon, qui ne nécessite pas d’effort spécifique. Parmi les raisons qui expliquent cela, il y a que les dimensions du portillon se rapprochent de celles d’une porte.

Motoriser un portillon ?

Ce n’est pas tellement une nécessité de faire la mise en place d’une motorisation sur un portillon. En effet, on procède généralement à l’installation d’un moteur pour les portails afin de permettre de plus facilement ouvrir ceux-ci car ils sont généralement assez massifs. En raison de leur grand poids, les portails nécessitent ainsi qu’on fournisse un certain effort physique. Le tout peut aussi prendre inutilement du temps quand on est au volant d’une voiture et qu’on souhaite sortir de chez soi.

A la place, une des actions qu’on peut faire afin de rendre un portillon plus pratique est de mettre en place une gâche électrique. C’est une solution qui nous permet de procéder au verrouillage ou bien au déverrouillage à distance de notre portillon. C’est bien pratique quand nous souhaitons accueillir des personnes chez nous. Il nous suffit de faire la pression d’un bouton pour que le portillon se déverrouille, puis il ne reste plus qu’à vos visiteurs de se charger d’ouvrir le portillon.

Bien installer le portillon

Pour que l’installation de votre portillon ainsi que de la gâche électrique se passe dans les meilleures des conditions, il est nécessaire de bien prendre les mesures pour assurer une bonne qualité des préparatifs. En outre, cela signifie qu’on doive réussir la conception, puis faire en sorte que ceux-ci puissent donner des indications spécifiques pour ce qui est de la construction de votre portillon. Au doute, vous pouvez aussi vous faire assister par un professionnel pour encore plus réussir la construction de votre portillon, mais le tout est de bien choisir ce dernier.